Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Inauguration de la borne interactive Cittaslow


Dans le cadre de la Semaine Slow Food et Cittaslow Week 2020, le mercredi 23 septembre, inauguration de la borne interactive Cittaslow et de la plateforme web-écoresponsable « beeslow ».

Curieux d’en apprendre davantage sur la philosophie Cittaslow ? Venez découvrir la toute nouvelle borne interactive Cittaslow, lors de son inauguration ce mercredi 23 septembre, installée dans le parc communal de Silly, la commune initiatrice du mouvement Cittaslow en Belgique. En présence des bourgmestres et échevins des sept villes et communes membres du Cittaslow Belgium (Chaudfontaine, Enghien, Estinnes, Jurbise, Lens, Maaseik et Silly), vous découvrirez leurs derniers projets sur le thème de la qualité de vie et du bienêtre, les événements organisés dans votre commune, les producteurs et restaurants locaux, les points d’intérêt et autres attractions touristiques. Venez tester vos connaissances sur le Cittaslow de façon ludique grâce à notre quizz.

Et avant-première, vous découvrirez beeslow, la toute nouvelle plateforme web écoresponsable qui rassemble l’ensemble des initiatives durables en matière de mobilité, de réduction des déchets et d’économie locale. Elle sera bientôt disponible pour la commune de Silly et toutes les communes Cittaslow belges. Retrouvez déjà en premier lieu les initiatives d’Estinnes, l’une des 7 communes Cittaslow.  Suivi d’un drink Slow Food.

 

 

Grâce au soutien de la Province de Hainaut (Supracommunalité) et en collaboration avec la commune d’Estinnes et Cittaslow Belgium.

Informations :